La trottinette électrique et securité
La première chose à faire est d'effectuer un contrôle de sécurité de votre nouvelle trottinette électrique. Un contrôle de sécurité signifie que vous passez en revue toutes les vis / boulons et vérifiez qu'ils sont bien serrés. Ensuite, nous vous recommandons de vérifier la pression d'air. Nous recommandons une pression d'air comprise entre 3,4 et 4 bars (50-60 psi). Pour cela, vous pouvez utiliser une pompe à vélo ou un compresseur à air électrique.
Une pression d'air adéquate réduira le risque de crevaison, augmentera le confort de conduite, améliorera l'accélération, la capacité de montée et l'autonomie. Bien entendu, cela ne s'applique pas aux pneus increvables.
Nous vous recommandons également de porter un casque. Vous pouvez trouver notre sélection de casques et autres accessoires ici.
Entretien régulier de votre trottinette électrique
Une trottinette électrique nécessite un entretien régulier. Il est comme auparavant mentionné important de s'assurer qu'il y a la bonne pression d'air dans les pneus (3,4 - 4 bar / 50-60 psi). De plus, les vis et les écrous doivent être contrôlés régulièrement et resserrés si nécessaire. Vous devez également vérifier le mécanisme de pliage et les freins pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.
Lorsque que vous lavez votre trottinette électrique, nous vous recommandons d'utiliser un chiffon humide. Utilisez un produit comme du WD40 sur les pièces mobiles, les boulons et autres (ne pas utiliser sur des pièces en plastique).
Certains de nos trottinettes électriques sont certifiés IP, vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici. Même si la trottinette électrique est certifiée, nous vous recommandons d'éviter les étangs d'eau et les fortes pluies. Si votre trottinette électrique subit des dommages externes sous forme de fissures ou autres, cela affectera la résistance à l'eau du produit.
Si vous avez utilisé le produit après que les routes et les allées aient été salées avec du sel contre le verglas, il est extrêmement important d'utiliser un « dissolvant de sel » ou des produits similaires pour empêcher le produit de se corroder, notez que les dommages dus au sel ne sont pas couverts par la garantie.
Rangement de la trottinette électrique
Lors vous rangez votre trottinette électrique pour une durée prolongée, il est important de la ranger dans un endroit sec, entre 5 et 25 degrés. Évitez que la batterie ne descend pas en dessous de 10 %. Cela se fait en rechargeant la batterie au moins une fois par mois.
Autres articles liés aux trottinettes électriques
Comment choisir la bonne trottinette électrique
La réparation d'une trottinette électrique