Service & réclamation

Questions habituelles

Ma trottinette électrique ne dispose pas d'une bonne autonomie, que peux-je faire?

L'autonomie de votre scooter dépend d'un certain nombre de facteurs. Pour pouvoir rouler le plus loin possible, il est important de faire attention au mode dans lequel vous roulez (le mode éco doit être utilisé pour une autonomie optimale) et de vous assurer que vous avez la bonne pression d'air dans les pneus.
L'autonomie dépend également du terrain, du poids du conducteur, de la vitesse, de la température, etc. Rappellez-vous que la autonomie indiquée sur les produits est une estimation optimale.

Le test réalisé par le constructeur a été réalisé dans des conditions optimales avec un conducteur d'environ 60 kg. Alors si vous voulez atteindre ces mêmes chiffres, tout les facteurs mentionnés ci-dessus doivent être pris en compte. 

Si vous n'êtes pas sûrs qu'il y ait un problème avec la batterie ou le scooter, veuillez nous envoyer une demande!

 

Ma trottinette électrique roule lentement , que faire?

Vous pouvez régler la vitesse en basculant entre les différents modes de conduite. Vous le modifiez vous-même à l'écran. Sur l'E2S, double-cliquez sur le bouton d'alimentation. La lumière rouge correspond au mode sport, la lumière verte correspond au mode éco.

L'économie d'énergie est recommandé si vous souhaitez profiter une meilleure autonomie ou s'il y a peu de batterie dans le scooter. Si la batterie est faible, le moteur ne pourra pas tourner à plein régime. Le scooter enclenchera alors un mécanisme de sécurité pour économiser la batterie. Il est donc déconseillé d'utiliser le mode sport si la batterie est faible.

 

Ma trotinette a une crevaison , que peux-je faire?

Avec des pneumatiques qui se gonflent à l'air, il est bien étendu possible qu'il y ait une crevaison qui peut être causée par une conduite sur quelque chose de pointue, une conduite avec une pression d'air faible. Évitez les bordures de trottoir, les sauts, une répartition asymétrique du poids et remplissez bien les pneus d'air pour éviter les crevaisons. Une bonne pression d'air dans les pneus réduit considérablement les risques de crevaison - la pression d'air doit être comprise entre 2,8 et 4 bars, selon le poids du conducteur. Vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de votre scooter afin de vérifier quelle est la bonne pression d'air pour votre modèle.   

Nous voulons vous rappeler qu'une crevasion n'est pas couverte par la garantie. 

Si vous souhaitez que nous remplacions le chambre à air de votre scooter, cela vous coûtera 50 EUR par demi-heure de main d'oeuvre plus le coût des pneus/chambre à air. Cela prend environ 30 minutes pour un changement de chambre à air. 

Si vous vous sentez bricoleur et maniable pour faire le travail vous-même, c'est tout à fait possible. Il est d'abord et avant tout important d'examiner les pneus pour ffes objets pointus, en particulier sur la bande de roulement extérieurs des pneus. Il peut arriver que des morceaux de verre, des morceaux de métal et autrr y soient collés. Vous pouvez vous aider des vidéos suivantes: https://youtu.be/yFowFOso2Og & https://youtu.be/hZdMFxekts4

Le chambre à air peut être commandé ici

Les pneus peuvent être commandés ici

 

Cela prend généralement 2-3 semaines entre le moment où l'atelier reçoit le produit jusqu'à ce qu'il soit complètement réparé, cela dépend de la nature du problème. Pendant la haute saison, le temps d'attente est de 4 à 6 semaines. 

Nous disposons d'un système de file d'attente. C'est à partir de la date où votre scooter arrive chez nous dans notre atelier que le temps de service est calculé. Dans le cas où le produit va vous être renvoyé, il sera emballé le jour même où il est réparé et l'expédition prend environ 1-4 jours. 

C'est vrai qu'il ne faut pas toujours un mécanicien pour réparer un problème, beaucoup peut être fait et resoulu par vous-même. Un dialogue avec le service client permet souvent de gagner beaucoup de temps. Il est important que vous nous expliquer précisement ce qui ne va pas pour que l'atelier puisse faire un diagnostic correct et que la solution optimale soit atteinte. 

Il y a quelque chose qui ne va pas avec mon scooter, que peux-je faire?

Vous ne trouvez pas de solution à votre problème sur notre site?

Contactez notre service client. Pour gagner du temps, il est important que les informations dont l'atelier a besoin pour faire un diagnostic correct soient communiquées, afin que la solution optimale soit trouvée dans les plus brefs délais. Un email de réclamation informatif et un bon dialogue avec le service client de l'atelier permettent souvent de gagner beaucoup de temps !

Que inclure dans le mail?

  • Numéro de commande 
  • Modèle + type de produit (trotinette électrique, monocycle, hoverboard etc...)
  • Quel est le problème? Précisez autant que possible. Quoi, comment, où, quand, etc. 
  • Veuillez inclure des photos et vidéos qui illustrent votre souci avec le scooter! Une image en dit plus que 1000 mots! Cela prend une minute et permet de vous et nous économiser beaucoup de temps.

Contactez le service client.

Service client

 

Comment retourner?

Comment retourner votre scooter?

Pour un service:

Contactez et mettez vous d'accord avec nos équipes de service à l'avance. Si le défaut de votre scooter est couvert par la garantie, nous couvrons les frais d'expédition à l'aide d'une étiquette d'expédition. En occurence, si le défaut n'est pas couvert par la garantie, vous devez couvrir les frais vous-même.

Lors de l'utilisation du droit de rétractation:

Le client doit couvrir les frais de retour si le droit de rétractation est utilisé. Veuillez retourner l'article dans son emballage d'origine. 

L'acheteur a le droit d'inspecter le produit avant de regretter son achat. Néanmois il est impératif que la marchandise soit dans un état comparable á neuf lorsque l'acheteur retourne le produit ou les produits. La quantité de produits retournés doit correspondre à la quantité vendue. Le vendeur peut exiger que l'acheteur compense une éventuelle diminution de valeur dû à une utilisation du produit. Si vous voulez en savoir plus sur le droit de rétractation et les conditions d'achat, cliquez ici.

Voici ce que vous faites:

Contactez notre service client si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation. Nous avons la possibilité d'annuler la commande jusqu'á ce que elle ne soit prise en charge et emballée par notre équipe. 

Si l'article a déjà été envoyé, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation avec le formulaire que vous avez reçu au moment de la confimation de la commande.