Le Mama's Wayfarer 2023 a obtenu une note de 9/10 et a été fortement recommandé par Tek.no. Ce n'est pas sans raison : un moteur puissant, une grande batterie, un grand confort, une qualité de construction élevée et un prix avantageux constituent une combinaison imbattable.
Aujourd'hui, Momas l'a encore améliorée. Le nouveau modèle 2024+ présente des améliorations majeures. Quelles sont les nouveautés ?
-La puissance du moteur a été augmentée à 115 Nm,
-La batterieest 33% plus grande et passe à 960 Wh pour une autonomie optimale de 185 kilomètres.
-Le système d'engrenage a été mis à niveau avec les Shimano Cues, combinés avec la toute nouvelle et révolutionnaire transmission Shimano LINKGLIDE. Cette combinaison permet des changements de vitesse plus souples et plus doux et est environ 300% plus durable qu'auparavant.
- En outre, l'amortissement de la selle et de la tige de selle a été amélioré, ce qui signifie que le confort de conduite, qui était déjà très bon, est maintenant fantastique.
Impressionnant 9/10 et recommandé par Tek.no
Le Wayfarer a obtenu de très bons résultats dans le test de vélos électriques 2023 de TEK, avec une note de 9/10. Ici, le puissant moteur Momas Turbo est mis en avant.
"Et il a du turbo dès le premier coup de pédale, avec beaucoup de puissance et de détermination sur les pentes", écrit Tek.no.
Parmi les autres points forts, citons les amortisseurs verrouillables, les pneus larges et polyvalents, le cadre solide et pressurisé, la planche d'accélération arrière avec le système MIK, les bons garde-boue et l'énorme batterie qui offre une très grande autonomie.
Aujourd'hui, le Wayfarer+ est là pour offrir une expérience cycliste encore plus brute.
Élégant et confortable
Le Wayfarer+, l'un des vélos phares de Moma, est conçu pour répondre parfaitement à tous vos besoins en tant que cycliste électrique polyvalent. Le modèle offre une conduite incroyablement confortable grâce à ses pneus larges et stables de 2,4 pouces et à sa selle confortable.
Le Moma Wayfarer+ est équipé d'une énorme batterie intégrée de 960 Wh. Ainsi, le confort de ce modèle peut être apprécié jusqu'à 185 kilomètres par charge.
De plus, la tige de selle à suspension assure une conduite exceptionnellement confortable – même sur un terrain accidenté.
Shimano Cues avec LINKGLIDE
Le Wayfarer+ est équipé du tout nouveau système de transmission Shimano appelé Shimano Cues. Il intègre également la nouvelle transmission révolutionnaire LINKGLIDE, qui offre un changement de vitesse beaucoup plus souple et doux et augmente la résistance à l'usure d'environ 300 %. Shimano Cues remplace le système de transmission connu auparavant sous le nom de Deore. Cues est amélioré, renforcé et développé spécifiquement pour les vélos électriques, dont les engrenages et la transmission sont plus sollicités que ceux des vélos traditionnels. Shimano Cues combiné à LINKGLIDE offre non seulement une facilité d'utilisation et un confort inégalés, mais il porte également la fiabilité des vélos électriques à un tout autre niveau.

Vélo électrique complet
Le modèle est équipé d'un puissant moteur à manivelle central qui produit 115 Nm. Grâce à son excellente capacité de montée, même les collines les plus raides sont facilement franchies. Réglez la puissance du moteur en fonction de vos préférences afin de pouvoir utiliser vous-même plus de puissance si vous souhaitez augmenter l'effet de votre entraînement.
Le vélo est livré avec des feux avant et arrière intégrés, un porte-bagages avec système MIK et des garde-boue en aluminium. Il s'agit d'options sur de nombreux modèles, mais ici, tout est inclus. NB : Le poids maximum du porte-bagages est de 25 kg.

Veuillez noter ce qui suit :
Remarque ! La batterie est en mode veille lors du déballage. Pour l’activer, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 à 10 secondes ou branchez le chargeur.
L'emballage comprend les éléments suivants
- 1x vélo électrique
- 1x Chargeur
- 1x Manuel d'utilisation
- 1x Clé pour la batterie
Un moteur sur mesure pour le marché norvégien
Le Momas Turbo+ est un moteur électrique spécialement conçu par Momas en collaboration avec l'un des plus grands fabricants de moteurs électriques au monde. La conception est spécialement adaptée aux conditions norvégiennes, où vous avez besoin de beaucoup de puissance sur les pistes, tandis que le moteur doit être capable de résister à une utilisation tout au long de l'hiver norvégien, avec de la neige, de la neige fondue, de la pluie et du verglas. Le moteur est extrêmement silencieux et économe en énergie, ce qui lui confère une grande autonomie, et produit 115 Nm. Il s'agit du moteur de vélo électrique légal le plus puissant sur le marché norvégien.
Assistance et modes de conduite
Le système d’assistance dispose de 6 modes de conduite qui déterminent combien le moteur vous aide pendant que vous roulez : Off, Eco, Tour, Sport, Turbo et Boost. Plus le mode choisi est puissant, plus l’assistance moteur est importante (et plus la consommation d’énergie augmente). Eco offre une assistance légère pour une autonomie maximale, tandis que Boost fournit une puissance et une réactivité maximales, idéal pour les côtes raides ou les accélérations rapides. Si vous sélectionnez le mode Off, vous pédalez sans assistance électrique.
Il existe également un mode marche (assistance à 6 km/h) qui s’active en maintenant le bouton moins enfoncé. Cela fournit une faible puissance moteur pour vous aider à pousser le vélo, quel que soit le mode de conduite sélectionné. Relâchez le bouton pour désactiver le mode marche.
L’autonomie d’une charge de batterie varie en fonction de facteurs tels que le poids, le vent, les pneus, le terrain, la température, le niveau d’assistance et l’effort personnel. De nombreux fabricants n’indiquent que l’autonomie dans des conditions idéales, ce que nous appelons autonomie optimale. Pour donner une image plus réaliste, nous indiquons trois valeurs : minimum, attendue et optimale.
L’autonomie optimale est la valeur la plus élevée et représente ce qui est possible dans des conditions totalement idéales. C’est un maximum qui nécessite, entre autres, un terrain plat, une température favorable, une faible charge et un pédalage actif avec le niveau d’assistance le plus bas.
L’autonomie attendue est en revanche basée sur des conditions plus normales, telles que la plupart des gens roulent au quotidien – avec une charge modérée, un terrain varié, du vent et une utilisation normale du niveau d’assistance. C’est donc la valeur qui offre la meilleure base pour évaluer si un vélo électrique correspond à vos besoins.
L’autonomie minimale montre ce que vous pouvez rencontrer dans des conditions exigeantes comme des pentes raides, du vent contraire, une charge élevée, une température basse et une utilisation d’une assistance élevée.
En indiquant l’autonomie minimale, attendue et optimale, nous vous donnons une image plus complète et nuancée de ce que vous pouvez réellement attendre en pratique. Beaucoup se contentent d’indiquer seulement l’autonomie optimale, mais nous souhaitons vous faciliter l’évaluation du vélo électrique qui convient le mieux à vos besoins et à votre utilisation.
